Bio-ethic : Notice: Undefined index: info in /home/eq60253/html/detailInfos.php on line 13
Non au missile M 51
Les 7 activistes du collectif "Non au missile M 51" interpellé-e-s le 1er décembre 2009 suite à l'occupation d'un radar au Centre d'Essais de Lancement de Missile de Biscarrosse, occupation réalisée pour empêcher le tir d'essai du nouveau missile nucléaire d'attaque français M 51 le jour de l'ouverture de la fenêtre de tir, viennent d'être condamné-e-s à des peines de 150 euros d'amende chacun.

La célérité du jugement, rendu possible après recours à la justice de proximité, lui permet d'intervenir quelques jours avant la journée d'action européenne contre les armes nucléaires et l'inspection citoyenne de la base nucléaire de Mont de Marsan par le collectif "Non au missile M 51".

Ces condamnations n'entament en rien la détermination du collectif qui continuera à mener toutes les actions nécessaires, dans le respect de la non violence, pour parvenir à l'interdiction totale des armes de destruction massive et faire rentrer la France dans la voie du désarmement.

Le 3 avril, un mois avant l'ouverture de la conférence de révision du Traité de Non Prolifération à New York, des actions seront menées à travers l'Europe contre les bases accueillant des armes nucléaires en Belgique, Grande Bretagne, Pays Bas, Italie, Allemagne, Turquie. Dans le cadre de cette journée, le collectif "Non au Missile M 51" procédera à l'inspection citoyenne de la base aérienne 118 de Mont de Marsan, base nucléaire des Forces Aériennes Stratégiques.

Parce que le désarmement nucléaire c'est maintenant ou jamais, nous appelons tou-te-s les citoyen-ne-s voulant agir dans ce sens à soutenir le collectif "Non au Missile M51", financièrement mais aussi et surtout dans l'action en nous rejoignant.

Toutes les personnes souhaitant prendre part à l'inspection citoyenne de la base de Mont de Marsan peuvent prendre contact avec le collectif .

Contact :
Jean-Charles
Collectif "Non au Missile M 51"
05 58 04 81 60
06 47 19 71 89
svasti@no-log.org

-----

Jocelyn Peyret
Coordination nationale actions & groupes Reseau Sortir du nucleaire
9 rue de la Birg
68000 Colmar
Tel fixe : 03 89 41 80 95
Portable : 06 20 36 57 17
Mail : jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr
Web : http://www.sortirdunucleaire.org