Bio-ethic : Notice: Undefined index: info in /home/eq60253/html/detailInfos.php on line 13
Ils veulent couler le moratoire sur le chalutage de fond
L'Espagne et la Commission Européenne veulent couler le moratoire sur le chalutage de fond.
Alors que le reste du monde soutient le moratoire sur le chalutage de grands fonds, technique de pêche extrêmement destructrice pour les écosystèmes marins, l’Espagne (accompagnée du Canada) complote pour couler cet engagement. L’Espagne est un des 11 pays à pavilloner des chalutiers de grands fonds qui s’adonnent à leurs activités essentiellement dans les eaux internationales, où les réglementations sont quasiment inexistantes.

Le chalutage de grands fonds consiste à traîner un filet gigantesque et très lourd sur les fonds marins. Globalement, une surface équivalente à 30 fois la surface de l’Espagne est labourée par ces engins chaque année. C’est comme si l’on rasait les forêts sous marines avant même de pouvoir les explorer.

Avec ce message interpellez le Commissaire européen de la pêche, M. Borg, pour qu’il s’oppose au lobby des chalutiers de grands fonds, ainsi que les ministres espagnols pour qu’ils s’engagent en faveur du moratoire qui doit être discuté courant de ce mois de novembre aux Nations unies.

Voir, remplir et envoyer le message sur cette page